Photos Roger Bonjean

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    M.B. (mardi, 28 octobre 2014 18:03)

    Ah là là, ces photos-souvenirs d'époque!! Merci beaucoup Roger. Des visages et des noms me reviennent en effet mais pas le spectacle. Du coup, je me demande bien où j'étais, ce que je faisais pendant ce temps et où et quand il s'est déroulé. Vraiment en 62 où j'étais encore en terminale au lycée? Ou en 64 où je n'y étais plus. Ça serait super intéressant pour animer nos échanges et ranimer nos souvenirs, puisque ce site est quasi "familial", que Roger Bonjean, Bernard Croce et ses "crochettes", Marc Herrou et sa guitare endiablée nous en parlent en nous le faisant un peu revivre à travers leurs souvenirs, impressions et réflexions. Il me semble pour ma part avoir reconnu, outre les vedettes mentionnées, Dellacasagrande, Bergeret, Trouchet et ..... A vos claviers!

  • #2

    revest (mardi, 28 octobre 2014 18:06)

    merci pour les photos
    de mémoire le cid ètait dénommé "Cid 61" ,je pense que les photos relatives était de debut 62

  • #3

    Bonjean (vendredi, 31 octobre 2014 08:54)

    Les photos ont été prises au foyer de l'amitié pour un spectacle trimestriel. J'étais en première M' avec Alain Revest et à mon avis c'est en fin de premier trimestre, soit décembre 62.
    Michel, tous les noms que tu cites sont exacts, on peut ajouter Alain Revest bien-sûr qui joue Don Diègue, Denis Drigeard Desgarnier qui joue le metteur en scène du Cid 61, Gilles Ulmann, Anne-Marie (je crois) Trouchet etc ; si je reconnais tout le monde, d'autres noms ont fui ma mémoire malheureusement.

  • #4

    Berlin (vendredi, 31 octobre 2014 16:59)

    Donc en effet c'est bien l'année scolaire 62-63, celle de ma terminale. La même année, mais au début, que celle des fusils de la mère Carrar (3ème trimestre je crois). D'ailleurs je ne me souviens plus où nous répétions. Il me semble que c'était à la caserne Desmichel mais... pas sur. Cette année fut décidément culturellement riche pour le Lycée. L’aumônier s'appelait le père Bernard, non? Un ancien du Lycée Gassendi et camarade de Queyrel, il me semble. Ils se tutoyaient. Je me souviens qu'il nous racontait qu'il avait fait psycho (ou de la psycho) à Aix. Les deux foyers se tiraient-ils un peu "la bourre" comme on dit? M'en souviens plus à vrai dire. Mais il y avait aussi une autre sorte de "foyer", dans le lycée même.
    Ce foyer du Lycée était situé juste en face de la cour d'honneur côté "sirène" d'un côté et menait au réfectoire des profs, puis au nôtre de l'autre côté. Au cours de ma scolarité, avant que je n'atteigne le dernier cycle et donc le droit d'en bénéficier il avait été fermé, (pour des problèmes de discipline et de surveillance?) me semble-t-il. Ça fumait tellement, malgré l'interdiction, qu'il y avait comme un brouillard à l'intérieur et, par la fenêtre, qu'il était alors parfois indispensable d'ouvrir pour respirer un peu, sortait alors un véritable nuage... Juste en face des bureaux de l'administration... Ça ne pouvait pas durer ainsi peut-être.
    J'ai reconnu en effet la sœur d'Alain Trouchet et Gilles Ulmann, mais je ne vois pas où est A. Revest sur les photos.

  • #5

    Bonjean (jeudi, 06 novembre 2014 09:25)

    Pour Michel : Alain est sur la photo 5 assie sur une chaise et tenant un parapluie.

  • #6

    M. Berlin (jeudi, 13 novembre 2014 08:05)

    Oui, merci Roger. Il y en a au moins un qui suit... Il me semblait bien que c'était notre président, le garçon au parapluie, mais ... pas sur.

  • #7

    M.Berlin (jeudi, 27 novembre 2014 15:49)

    Il me semble reconnaître aussi un certain Piantoni (j'ai oublié son prénom) entre Trouchet et Ulmann (le 2ème en partant de la gauche) sur la photo n° 7 et le 3ème en partant de la gauche sur la n° 3. Nous étions dans le même dortoir. Il figure aussi aux côtés des "Crochettes".
    Qui sont les 3 danseuses de la photo n° 2? Qui s'en souvient?
    Allez, les anciens jeunes gens de cette époque, à vos claviers pour vos souvenirs et vos impressions, ça ne mord pas et on les attend pour entretenir et cultiver notre mémoire.

  • #8

    DRIGEARD DESGARNIER Denis (jeudi, 07 mai 2015 10:49)

    Merci Roger pour les photos du lycée Gassendi de Dignes et pour tes commentaires. Quelle mémoire! Superbe.
    mon adresse mail : denisa.dd@wanadoo.fr
    remarque : denisa est la contraction de Denis et Isabelle mon épouse