L'A.G. du 2 juin 2016 à Seyne                    Du fort de Vauban au musée de la mule

Chers amis

Ce soir chacun a retrouvé sa maison, sa famille avec un peu plus de lumière dans les yeux, celle qui nous fait revivre notre jeunesse et les amitiés ou échanges que nous avons eues, des souvenirs de cette belle époque pas toujours facile mais un peu insouciante sans « pétard » ni portable, celle des regards langoureux vers de belle filles innocentes, celle où on se préparait un peu à nos futurs métiers et à notre vie de famille.

Pour moi, même si c’est court, ce sont de grands moments qui égrènent les années où on est encore conscients, en forme et mobiles, ouverts à des joies et des moments de partage.

 

Les piles de mon appareil de photos sont tombées en pannes, mais avant j’ai pu croquer quelques instants, regards, sourires, encore merci à "Geppe" (Jojo) et sa compagne Chantal qui ont bien orchestré et régalé et je vous joins quelques photos.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Lucien Tron


                           Une belle journée, bien remplie.

 

                    Et c'était reparti pour une nouvelle journée d'amitié et de souvenirs retrouvés et partagés! En effet, de nouveau, à Seyne, nous fûmes accueillis comme des rois par nos amis Joseph et Chantal. L'amitié et un peu de notre jeunesse retrouvée, teintées de culture, furent encore au rendez-vous. Qu'importe que le fond de l'air des hauteurs du fort fut quelque peu frisquet - surtout pour certains venus en montagne en tenue de plaine ou de bord de mer - c'est, comme d'hab., la chaleur de la rencontre qui finit par l'emporter. 

 

                         L’œil électronique de notre ami Lucien a su fixer parfois crument les trombines malicieuses ou profondément réfléchies des acteurs de quelques uns de ces inoubliables instants. Il n'y a qu'à nous voir!

Merci à Nelly Blondel notre sympathique guide patrimonial qui a su nous transmettre avec passion et compétence son amour très documenté pour Vauban à l'occasion de la découverte commentée du fort.

 

                         Merci à nos hôtes du beau musée de la mule où a été accueillie l'après-midi notre assemblée générale après un banquet en plein air digne des gaulois (il ne manquait même pas le traditionnel sanglier) grâce à la générosité extrême de nos hôtes et aux apports tout autant généreux que délicieux des uns et des autres qui se reconnaîtront au passage.

 

                         Un grand merci rassasié à tous ceux qui nous ont ainsi si généreusement réchauffés et régalés.

 

                        Belle journée bien remplie qui valait le trajet et qui marquera, à n'en pas douter, d'un nouveau jalon l'histoire de notre jeune association.

 

                        Une histoire que nous entendons bien poursuivre et étoffer des perspectives ouvertes par notre AG dont vous aurez, bientôt, le compte-rendu officiel.

                                                                                                                                      Michel Berlin


Compte-rendu de l'AG du 2/6/2016

 

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DU LUNDI 2 JUIN 2016

 

Nombre d’adhérents au 2 juin 2016 :          33 – nombre de présents : 22 – nombre de pouvoirs : 3

Le quorum est atteint (25/33), l’assemblée générale est ouverte à 15h

Le Président rappelle l’ordre du jour

1-RAPPORT MORAL

 

            Le Président insiste d’entrée sur la convivialité qui existe au sein des membres de l’association. La première réunion avait attiré un plus grand nombre de participants, la discussion sur la forme à donner à notre rassemblement avait fait ressortir des avis différents : amicale, association, aucune structure formelle. La majorité avait opté pour une association, cela a-t-il rebuté ceux qui avaient un avis opposé ? Quoi qu’il en soit, on constate l’existence d’un « noyau dur », qui se réunit avec grand plaisir. Aucune difficulté ne se présente lorsqu’il faut récolter les cotisations.

Un souhait : lors de nos prochaines rencontres on devrait inviter aussi des surveillants de l’époque et des enseignants (Mrs Dupanloup, Laxenaire, Gélormini, etc..)

Vote : Contre : 0      Abstention : 0      Pour : 25

 

2-RAPPORT D’ACTIVITÉ

 

Au cours de l’année 2015, deux activités ont été mises en place :

-la visite du Lavercq, organisée et commentée par Lucien TRON, a laissé aux participants un excellent souvenir. Il est proposé à notre ami de renouveler si possible cette visite.

-regroupement lors de la fête « bio » de Montfroc, organisé par note ami Jean-Noël PASERO, maire de cette commune. Malgré le temps qui n’était pas de la partie la journée a aussi été très appréciée.

- le CA de l’association a décidé aussi de créer un groupe de « modérateurs » chargé d’analyser les articles déposés sur le site avant de les rendre publics. Notre association est apolitique, et il n’est pas pensable d’insérer sur le site des articles tendancieux.

Vote : Contre : 0      Abstention : 0      Pour : 25

 

3-RAPPORT FINANCIER pour l’année civile 2015

 

Le Trésorier, Jean-Paul DAUMAS, présente les comptes :

Recettes :      adhésions 390 €  (39 adhérents)

Dépenses :      inscription au JO : 44 euros

                        Boissons (pour regroupements précédents) : 40 €

                        TOTAL : 84 €                                                            Solde :            306 €

Le trésorier en profite pour donner un aperçu des inscriptions pour 2016 :

28 adhésions à l’heure actuelle, qui ont provoqué une nouvelle recette de 280 €

 

BUDGET PRÉVISIONNEL :

 

Les 280 euros ci-dessus sont déjà à inclure dans les prévisions de recettes, il est prudent de ne pas en espérer plus.

Les dépenses pour regroupement peuvent  être évaluées à 50 €.

L’association peut prévoir de participer à certaines activités, si besoin se fait sentir,  mises en place en 2016 pour un montant de 300 €

Vote : Contre : 0      Abstention : 0      Pour : 25

 

4-QUITUS AUX ADMINISTRATEURS

 

Le Président demande si certains ont des remarques à faire sur la gestion de l’association par les membres du CA. Aucune remarque n’est relevée.

 Vote : Contre : 0      Abstention : 0      Pour : 25

 

5-ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION 

 

Il est rappelé la liste des membres du CA pour l’année 2015. Chacun manifeste l’intention de se présenter pour un nouveau mandat.

Deux autres candidats se manifestent pour faire partie du nouveau CA : André PEYRON et Jean-Louis LIENART.

Vote : Contre : 0      Abstention : 0      Pour : 25

 

6-COTISATION POUR L’ANNÉE 2017

Il est proposé de ne pas modifier la cotisation : 10 € par personne

Vote : Contre : 0      Abstention : 0      Pour : 25

 

7-PRESENTATION DES ACTIVITÉS ENVISAGÉES

 

a-Pierre-Jean Roche juge opportun de faire évoluer le site de l’association afin d'avoir de meilleurs outils pour plus d'efficacité auprès des moteurs de recherche et par conséquent plus de visibilité. Cela permettra de contacter d'anciens élèves, membres potentiels, qui n'ont pas encore eu connaissance de l'existence de notre association  Après débat,  la mutation de Jimdo Free à Jimdo Pro, qui est payante, .est adoptée à l'unanimité dans un premier temps sous la forme d'une expérimentation d'une durée de deux ans. La suite à donner sera réexaminée en 2018.

 

Le Président : Alain Revest                                                                                      Le Secrétaire : Michel Henry

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0